Nos services de formation en finance durable contribuent à l’accomplissement de la mission de l’Initiative Financière des Nations Unies pour l’Environnement ayant pour objectif “d’identifier, promouvoir et réaliser l’adoption des meilleures pratiques environnementales et durables à tous les niveaux opérationnels des institutions financières“.

Ces services visent principalement à sensibiliser et bâtir les capacités en matière de finance durable au sein; des signataires de l’Initiative Financière de l’ONU Environnement, d’autres institutions financières, des agences gouvernementales, des ONG, des institutions académiques et en particulier celles opérant dans les pays en développement ainsi que dans les marchés émergents.

Cours en ligne et ateliers

L’Initiative Financière de l’ONU Environnement offre une gamme de formations, des cours en ligne et des ateliers présentiels couvrants plusieurs thématiques.

  • Le programme de formation sur l’Analyse des Risques Environnementaux etSociaux (ARES)
  • Le cours en ligne sur l’Eco-efficience dans les institutions financières
  • Le cours en ligne sur le Changement Climatique : Risques et opportunités pour le secteur financier

Le programme de formation sur l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) destiné aux investisseurs  

L’Initiative Financière de l’ONU Environnement collabore avec le réseau international de la gouvernance d’entreprise (ICGN, sigles en anglais) afin de promouvoir les formations qui prônent l’intégration des critères ESG à ces membres. Le programme, faisant partie du projet de la Commission Européenne, aide les investisseurs à identifier, analyser et gérer les risques environnementaux et sociaux générés par leurs activités de prêt et d’investissement.

Pour plus d’informations