Biographies des tuteurs

Partenaires du Programme de Formation d’ARES
 
« Le programme de formation d’ARES est probablement l’aboutissement le plus influent de l’initiative financière des Nations unies Environnement en termes de redéfinition des pensées, d’idées et d’actions à travers toute une industrie. Cette mesure est impossible à calculer toutefois,  nombre de projets, soutenus par les banques, assurances et investisseurs autour du monde, portent l’empreinte invisible  d’ARES, dont les actions ont transformé des vies, créé des emplois, renforcé des communautés,  préservé l’eau, purifié l’air et protégé les arbres. »
Paul Clements-Hunt, ancien directeur de l’initiative financière de l’ONU Environnement et CEO de The Blended Capital Group, Mai 2016

Le programme de formation sur l’Analyse des Risques Environnementaux et Sociaux (ARES) a été développé au fil des années par l’initiative financière des Nations unies Environnement ainsi que ses partenaires, afin d’offrir aux professionnels du secteur financier du monde, des formations exhaustives sur afin d’établir et d’intégrer les risques environnementaux et sociaux au sein de leurs institutions financières.

Les formations du programme incluent :

  • Cours en ligne
  • Atelier d’introduction
  • Atelier Laboratoire
  • Atelier Avancé

Dans une économie mondiale de plus en plus sensible aux pressions environnementales et sociales et un secteur financier encore  en crise et sujet aux contraintes réglementaires,  la capacité de gérer les risques non-traditionnels – tels que les pressions environnementales et sociales – deviendra essentiel dans le milieu des affaires.

Le programme de formation d’ARES représente la formation la plus connue à l’international en la matière. Depuis ses débuts en 2005, cette formation a régulièrement été sources d’informations variées aux gérants  de risques, analystes de crédits ainsi qu’aux responsables des relations. Le programme de formation d’ARES est offert en anglais, français et espagnol. D’autres formations sur la même thématique ont été dispensées en portugais.

Créé pour répondre aux besoins des professionnels, toutes nos formations sont orientées sur l’action avec une méthodologie exhaustive ainsi que divers outils dont les institutions pourront s’inspirer.

Les formations sont dispensées par des experts de haut calibre issus du monde entier, ainsi que des professionnels des institutions membres. Un diplôme est remis aux participants sous condition de réussite.

Veuillez voir ci-dessous une vidéo courte (en anglais) d’un de nos anciens participants de KCB Burundi en commentant sur la façon dont notre Cours d’ARES a eu un impact sur son institution:

Institutions financières ayant suivies le programme de formation d’ARES à travers le monde

Training product of:
Un producto de:
Un produit de:

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Carolina Yazmín López  training@unepfi.org