Il existe un consensus sur le potentiel de l’hydrogène vert généré à partir d’énergies renouvelables et d’eau, ainsi que sur sa contribution à la lutte contre les effets du changement climatique. La nécessité de financer la reprise économique post-COVID offre une occasion particulièrement intéressante pour ces investissements d’aligner les flux financiers sur les objectifs à long terme (par exemple, les ODD ) et de générer des économies multiplicatrices sur un large éventail d’activités économiques. Cependant, pour développer ces projets liés à l’hydrogène vert, il est nécessaire de considérer certains aspects qui restent cruciaux d’un point de vue technique et économique.

En 2021, UNEP FIa travaillé avec ses partenaires pour organiser des webinaires de formation sur le financement de l’hydrogène vert afin de sensibiliser les différentes institutions du système financier au potentiel de l’hydrogène vert dans la transition vers une économie plus durable.

Les webinaires s’adressent aux différents acteurs du marché financier en Amérique latine et en Espagne, y compris les cadres des entités financières (zones de risque, commercial, développement de produits, marchés des capitaux, etc.), les investisseurs institutionnels, les compagnies d’assurance et les représentants des agences gouvernementales, les régulateurs et les superviseurs du marché financier et les entrepreneurs intéressés par l’exploration de ce type d’instruments financiers.

Veuillez consulter ci-dessous les webinaires organisés sur ce thème en 2021 :

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

training@unepfi.org